750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants des radiologues heureux
16 juin 2009

GUSTO PASTA BAR : ME GUSTAS TU !

P1030188

Il y a des adresses qu’on aime en toutes circonstances… Souper Brenda-Brandon aux chandelles, lendemain de garde hagard, banc de mollusques festifs et assoifés… bonne petite bouffe en semaine ou long moment well-being à l’orée du week-end… chez Salvino et Bertrand on est toujours bien accueilli, et on repart toujours content !

A un peu plus de six mois de l’ouverture, ça ne désemplit pas… mais personne ne se prend la tête, et les gaillards restent fidèles à leur ligne de conduite : une carte courte, des plats de pâtes simples mais généreux et goûtus, des vins qui ne se la pètent pas 1er sommelier du monde et qui ne trouent ni votre bulbe duodénal ni votre portefeuille Delvaux.

P1030147qu’il

Salvino n’est pas né de la dernière pappardelle puisqu'il officiait en salle au temps glorieux du « Italian Spaghetti Bar », place du XX août, qui battait les records du rapport signal/bruit liégeois en proposant des menus-dégustation de pâtes et des soirées thématiques à un bruit, pardon un prix défiant toute concurence. Il se démène à présent aux fourneaux, pendant que Bertrand vous soigne aux petits oignons en salle. Ensemble, ils font renaître la formule de ses cendres dans une ambiance beaucoup plus contemporaine, et avec une gentillesse souriante qui fait déjà la différence par rapport à d’autres endroits plus « gastronomiques » mais surtout plus « je te pisse à la raie odile » (cf la chronique à venir sur l’Alter Ego de notre excellent correspondant marin).

P1030153

Des pâtes vraiment « maison » ! Ca se goûte… D’autant plus que, fait rare en Gelbique, la cuisson est respectueuse (combien de fois se retrouve-t-on avec une chose longue et beaucoup trop molle entre les dents ?!?? C’est débectant. Un de nos amis transalpinophile affirme d’ailleurs qu’à Liège il n’y a que deux endroits où les pâtes sont cuites comme là-bas : chez Piscitello et à l’Enoteca. J’ajoute donc : au Gusto).

Préparations simples mais savoureuses, portions généreuses, c’est bien tapé.

Un dernier détail, mais signe qu’ici on ne se paie pas votre tête, le fromage à table n’est pas du Pamesello de chez Aldi mais au moins un bon Grana Padano, al grattuggia !

P1000040

Budget ? La formule imbattable est le menu-surprise 4 services à 18 euros (moins cher qu’un mauvais steak dans une mauvaise brasserie). A la carte, ça reste moins cher qu’un scanner, d’autant plus que tous les plats se déclinent en « petite » (taille normale) et en « grande » (gargantuesque) portions.

Les vins sont gentillets et tournent autour de 20 euros.

Dans une ville où les adresses pas-cher-mais-buono se comptent sur les doigts de la main, on souhaite une joyeuse pérennité au Pasta Bar !

GUSTO PASTA BAR

Rue des Clarisses, 52bis

4000 LIEGE

Tél: 04/221.52.22

Ouvert :
Le midi, du lundi au samedi 12h00-14h30
Le soir, du mardi au vendredi 18h30-21h30

http://www.facebook.com/group.php?gid=35398498805#

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les restaurants des radiologues heureux
Publicité